DigiBlog

SEO pour les PME

Référencement des petites entreprises 

Le secteur du référencement est très concurrentiel et il n’est pas facile de se démarquer. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide sur la façon dont vous pouvez vous lancer dans le référencement pour les petites entreprises. Nous aborderons tous les sujets, de la définition du référencement aux meilleures pratiques que vous devez suivre pour réussir.

Nous sommes une petite équipe d’experts en référencement qui travaillent dans le secteur depuis 2020 et nous pouvons vous garantir que vous obtiendrez les meilleurs résultats grâce à nos services. Nous offrons tous les types de services SEO, y compris on-page, off-page, link building, rédaction de contenu, marketing des médias sociaux, etc. Notre objectif principal est de fournir un travail de qualité à des prix abordables, sans frais cachés.

DigiCami - Référencement des petites entreprises

Les gains faciles pour les petites entreprises afin d’améliorer le classement de leurs sites Web

Les propriétaires et les responsables du marketing des petites entreprises racontent souvent la même histoire à propos du référencement : ils n’ont pas les ressources nécessaires pour rédiger le contenu qu’ils pensent nécessaire pour obtenir de bons résultats en matière de référencement – heureusement, produire des quantités massives de contenu chaque mois n’est pas la solution pour obtenir de meilleurs classements de référencement. Une bonne stratégie de contenu, en revanche, le peut. Elle permettra de s’assurer que vos produits et services sont visibles lorsque les internautes effectuent des recherches à l’aide de mots clés pertinents.

L’audit externe est une partie de l’audit de référencement qui permet d’examiner deux leviers spécifiques : les liens provenant d’autres sites web

Les partages sur les réseaux sociaux.Les liens sont l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le niveau de classement de votre site Web pour un mot clé particulier. Il est donc essentiel de les vérifier régulièrement.

Le partage des médias sociaux (réseaux sociaux) est un autre facteur qui peut avoir un impact sur votre classement. Si les internautes partagent votre contenu, ils peuvent créer un lien vers votre site, ce qui peut contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Toutefois, n’oubliez pas que le référencement ne se limite pas à l’optimisation de votre contenu ; vous devez également optimiser d’autres aspects de votre site, tels que la vitesse des pages, l’affichage mobile ou l’interface utilisateur (temps de chargement des pages), etc.

Alors, comment rédiger du contenu pour le référencement des petites entreprises ?

DigiCami - Les gains faciles pour les petites entreprises afin d'améliorer le classement de leurs sites Web

Un blog n’est pas une stratégie de référencement

Les blogs constituent un type de trafic Web, mais ils ne sont pas nécessairement le meilleur type de trafic pour toutes les entreprises. Bien que les blogs soient un excellent moyen d’obtenir des visiteurs ciblés qui se trouvent au sommet des entonnoirs de vente, ils ne constituent pas toujours le meilleur type de trafic pour toutes les entreprises – et certains types d’entreprises n’ont pas besoin d’écrire des blogs.

Avant de passer à la création de contenu, assurez-vous que vos pages de produits et de services contiennent des mots clés bien recherchés.

DigiCami - Un blog n'est pas une stratégie de référencement

Moins peut être plus.

Lorsqu’ils s’assoient pour créer du contenu pour leur site, un certain nombre de personnes s’inquiètent de devoir créer beaucoup de contenu afin d’obtenir un meilleur classement dans Google. La deuxième chose la plus importante à comprendre est que les principaux moteurs tels que Google recherchent des mots clés qui sont pertinents pour ce que quelqu’un recherche. Un contenu plus long signifie des phrases de mots clés plus longues. Donc, si vous voulez que votre contenu soit mieux classé, vous devez vous assurer que vos mots-clés sont inclus tout au long de votre article.

Ne vous contentez pas de dire à vos lecteurs ce que font vos produits. Dites-leur pourquoi ils devraient s’intéresser à vos produits. Expliquez comment ils peuvent bénéficier de vos produits. Incluez des images, des vidéos, des témoignages et des études de cas pertinents. Utilisez ces outils pour rendre votre contenu plus attrayant.

Des études ont montré que les pages de texte les plus longues ont tendance à être mieux classées que les plus courtes. Cependant, étant donné la nature complexe de l’algorithme de recherche, il est plus probable que cela se produise pour d’autres raisons que la seule longueur du texte.

Peu importe que vous ayez une routine de blogage qui vous oblige à écrire du contenu tous les jours ou non. Rédigez du contenu pour vos sites qui ont un objectif clair.

Si vous donnez votre texte à quelqu’un d’autre pour qu’il le lise et que vous lui demandez de vous dire s’il voit des mots que vous essayez d’utiliser, vous pourrez identifier ceux sur lesquels vous devez vous concentrer.

Référencement DigiCami

Pour tirer le meilleur parti de votre contenu, efforcez-vous de répondre aux questions de votre public.

La meilleure façon d’écrire du bon contenu est de s’assurer que vous écrivez du contenu que les recherches recherchent réellement. Pour ce faire, effectuez une recherche de mots-clés et utilisez un logiciel gratuit d’analyse de mots-clés en ligne comme le planificateur de mots-clés de Google.

Consultez la rubrique « Les gens demandent aussi ».

Si vous connaissez le genre de termes que les gens utilisent pour arriver sur des sites Web comme le vôtre, il y en a peut-être d’autres qui ne vous sont pas encore venus à l’esprit. Une façon d’en avoir une idée est de consulter les suggestions « Les gens ont aussi demandé » proposées par Google lorsque vous effectuez une recherche sur le Web.

Saisissez dans Google l’une des expressions de mots clés dont vous savez qu’elles pourraient apporter du trafic ciblé à votre site Web et cliquez sur l’onglet « Recherches connexes ». À partir de là, vous pouvez trouver des requêtes similaires et les intégrer dans votre propre rédaction. Par exemple, si quelqu’un tape « les meilleurs thèmes WordPress pour le commerce électronique », il pourrait tomber sur votre article de blog expliquant comment choisir le meilleur thème pour votre boutique. En tirant parti de ce type d’opportunité, vous pouvez vous assurer que les personnes qui recherchent ce que vous proposez atterrissent effectivement sur votre site Web.

Consultez les forums d’utilisateurs pour savoir dans quels domaines les gens cherchent de l’aide.

Un autre bon moyen de savoir quel type d’information vos lecteurs recherchent est d’explorer les différents forums et communautés où les gens discutent de sujets similaires. Vous découvrirez peut-être que votre marché cible fréquente certains sites et sous-forums qui fournissent des réponses à des questions courantes. En outre, si vous écrivez sur un sujet spécifique, il peut être judicieux de créer un forum de discussion à ce sujet. En créant vous-même un forum, vous vous assurez que votre communauté se développe de manière organique.

Écrivez sans trop penser aux mots-clés, mais pensez-y lorsque vous écrivez.

La clé de la création d’un excellent contenu pour le référencement est de créer un contenu de haute qualité que les gens veulent vraiment lire. Commencez par vous demander quel type de personne irait sur votre site Web et pourquoi. Qu’est-ce qui les intéresse ? Quels problèmes peuvent-ils rencontrer ? Une fois que vous savez qui est votre client idéal, vous pouvez commencer à rédiger votre message. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un expert en rédaction, vous pouvez engager quelqu’un pour vous aider.

Rédigez votre texte pour attirer les lecteurs qui le trouveront, mais n’oubliez pas que tous les visiteurs ne seront pas intéressés par ce que vous vendez. Utilisez des termes ciblés pour attirer l’attention sur des caractéristiques ou des avantages spécifiques de votre produit ou service. Par exemple, si vous vendez un logiciel, vous pourriez écrire un article sur la facilité avec laquelle vous pouvez créer des formulaires personnalisés pour vos clients. Vous pourriez également décrire la manière dont votre logiciel aide les entreprises à automatiser leurs processus et à faire des économies.

Il est préférable d’optimiser votre contenu actuel plutôt que d’écrire un nouveau contenu.

Si vous manquez de temps mais que vous souhaitez obtenir un classement élevé, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser ce que vous avez écrit jusqu’à présent sur la page pour contribuer à améliorer son classement.

Si vous examinez les sites Web qui ne sont pas bien classés dans les moteurs de recherche, vous pouvez les améliorer en vous assurant qu’ils sont ciblés sur les mots clés pour lesquels ils sont déjà classés.

Voici trois choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez l’application des mots clés

  • Vous n’avez pas besoin d’écrire un nombre spécifique d’articles chaque mois, ni d’être long.
  • Rédigez tout le contenu que vous parvenez à écrire dans le but d’obtenir un classement élevé pour des mots clés spécifiques.
  • Ne négligez pas le texte que vous avez déjà sur votre site Web.

Vous devez absolument vous assurer que vous suivez les meilleures pratiques en matière de référencement. Sinon, vous aurez du mal à concurrencer les sites qui sont déjà bien classés. Pour vous assurer que vous faites tout ce qu’il faut, recherchez en ligne des « conseils en matière de référencement » et voyez si vous pouvez trouver des informations utiles.

DigiCami - Comment choisir son prestataire SEO ?

Comment choisir son prestataire SEO ?

Le référencement est la partie la plus importante de toute activité en ligne. C’est un fait que si vous n’avez pas de stratégie efficace d’optimisation des moteurs de recherche, il vous sera très difficile d’obtenir du trafic et de réaliser des ventes sur votre site Web.

Cependant, il existe de nombreux types de fournisseurs de services de référencement qui prétendent pouvoir vous aider dans ce processus. Mais comment savoir laquelle répond le mieux à vos besoins ? Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’une société de référencement.1. Expérience et expertise

  1. La première chose à rechercher est l’expérience et l’expertise de la société de référencement. Plus elle a d’années d’activité, plus ses connaissances sont approfondies. Cela signifie qu’ils peuvent offrir une solution plus complète pour les besoins d’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web. Elle doit également être en mesure de vous fournir un rapport détaillé sur ce qu’elle a fait et pourquoi.2. Services
  2. Le deuxième facteur à prendre en compte est celui des services fournis par la société de référencement. Vous devez vous assurer qu’elle offre tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous souhaitez qu’ils optimisent votre site pour les appareils mobiles, vous devez leur poser la question. Si elle ne propose que le référencement hors site, il se peut que vous ne tiriez pas pleinement parti de votre investissement.
  3. Prix :Enfin, il est important de vérifier la structure tarifaire proposée par la société de référencement. Assurez-vous de comprendre exactement ce que chaque forfait implique avant de vous inscrire. Certaines sociétés facturent des frais supplémentaires pour des services tels que le marketing des médias sociaux ou la création de liens. Il est toujours judicieux de comparer les prix jusqu’à ce que vous trouviez la bonne solution.

Si vous cherchez un moyen d’améliorer votre présence en ligne, alors vous avez trouvé la solution.

DigiCami - Qu'est-ce que le référencement ?

Qu’est-ce que le référencement ?

Il existe de nombreuses définitions différentes du référencement, mais voici ma propre définition : L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à augmenter la visibilité d’une page Web dans les résultats de recherche organiques (« naturels »). L’idée principale derrière le référencement est d’augmenter la le nombre de visiteurs de votre site Web provenant de moteurs de recherche comme Google, Yahoo !, Bing, etc.

Lexique :

Référencement : outil d’ analyse référencement

L’outil d’analyse SEO est un outil en ligne gratuit qui vous permet d’analyser les performances de votre site Web. L’outil vous aidera à identifier les mots-clés et les phrases qui génèrent du trafic sur votre site, ainsi que les pages les plus populaires de votre site. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer le contenu et la structure de vos pages Web, ou même trouver de nouveaux mots clés pour votre prochaine campagne de marketing.

Référencement : analyse mots clés de référencement

La chose la plus importante dans le référencement est les mots-clés. Si vous ne disposez pas d’un bon ensemble de mots-clés, il vous sera très difficile de vous classer sur Google et les autres moteurs de recherche. La recherche de mots-clés est l’une des tâches les plus longues que vous puissiez faire pour votre site. 

Référencement : analyse de SERP

La première chose à faire est de vérifier si le site dispose d’un fichier sitemap.xml. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser les Google Webmaster Tools (ou tout autre outil) pour voir quelles pages sont indexées par Googlebot. S’il n’y a pas de sitemap.xml, vous devrez en créer un manuellement pour votre site Web. 

Référencement : recherche de mots-clés

Les mots clés sont les mots et expressions utilisés dans vos balises de titre, méta-description, URL, titres, corps du texte et liens internes. Lorsqu’une personne tape une requête dans un moteur de recherche, l’objectif est d’être bien classé dans la liste des résultats de recherche. Pour y parvenir, vous devez inclure ces mots clés dans l’ensemble de votre site Web.

Référencement : analyse des images de référencement

la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que votre entreprise a un bon nom de domaine, qu’il est facile à trouver sur le web et qu’il est pertinent par rapport à ce que vous vendez ou offrez. Si vous avez un bon nom de domaine, les gens pourront vous trouver facilement en ligne.

Référencement DigiCami

Liens externes

Pages auxquelles les résultats de recherche renvoient (à l’exclusion des pages internes)

search.google.com

sortlist.com

blog.hubspot.fr

definitions-marketing.com

adwords.google.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Team of Creative Web/Graphic Designer planning

Agence web à Montauban

Qu’est-ce qu’une agence web à Montauban ? A Montauban, les entreprises désirant développer leur présence en ligne peuvent s’appuyer sur une agence web spécialisée. Mais

Lire plus »

Vous souhaitez développer votre entreprise? Laissez-nous vous aider

Obtenez la meilleure solution pour votre entreprise!

Vouz avez trouvé notre site web via Google ?

Avez-vous trouvé notre site Web via Google? Nous pouvons faire de même pour votre entreprise… Laissez vos coordonnées et vous recevrez un audit de votre site existant par email…