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Qu’est-ce qui affecte les classements Google ?

Quels sont les facteurs de classement qui influent Google ?

Qu'est-ce qui affecte les classements Google ?

SEO signifie Search Engine Optimisation. En bref, il s’agit du processus d’amélioration de la visibilité d’une page Web spécifique dans les listes organiques d’un moteur de recherche particulier. De nos jours, si vous n’optimisez pas vos pages pour les mots clés, vous manquez une occasion importante de générer du trafic vers votre entreprise.

Premières positions : Un trafic direct élevé signifie que les gens font confiance à votre site et savent qui vous êtes. Il montre que vous êtes bien connu des clients potentiels.

Connaître les différents facteurs qui peuvent influencer le classement de votre page Web sur Google peut vous aider à décider comment améliorer votre site afin de grimper dans les SERP. Examinons maintenant certains des facteurs les plus importants.

Facteurs de classement importants pour le référencement

Facteurs de classement importants pour le référencement

1. Le contenu de votre site web

Pour améliorer le classement de votre site Web dans Google, vous devez vous assurer que son contenu est à la fois bien documenté et très pertinent (contenu de qualité). Votre contenu doit non seulement être bien rédigé et informatif, mais il doit également contenir des mots clés que les internautes sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils recherchent des produits ou des services similaires aux vôtres. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attrayant l’emportera toujours sur tout type de contenu « lambda ».

2. La structure de votre site internet

impact considérable sur l’impression générale que l’utilisateur se fait de votre entreprise. Si votre site est difficile à utiliser ou n’a pas un aspect professionnel, les clients potentiels seront moins enclins à le visiter. Pour vous assurer que votre site est facile à utiliser et d’aspect professionnel, suivez ces conseils.

3. L’âge de votre site web

L’âge d’un site web est un facteur important pour déterminer sa pertinence pour les utilisateurs. Les sites Web récents ont souvent du mal à s’imposer car ils manquent d’autorité et de crédibilité. Les sites plus anciens peuvent bénéficier de liens pointant vers eux depuis des sites plus récents. En outre, les sites Web plus anciens peuvent ne pas recevoir beaucoup de trafic parce qu’ils sont obsolètes.

4. La vitesse des pages de votre site

Si votre site met trop de temps à s’ouvrir, les visiteurs risquent de partir avant même d’avoir vu ce que vous proposez. Pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous devez vous assurer que votre site se charge rapidement.

5. Les liens de retour

Les sites de back-linking sont liés à d’autres sites qui renvoient au vôtre. C’est ce qu’on appelle le backlink (liens de retour. Ils constituent un facteur de classement important, car Google les considère comme un signe que les internautes trouvent votre site utile. Plus vous avez de sites de liens retour, plus votre classement sera élevé. Cependant, un trop grand nombre de sites de liens retour peut indiquer que vous essayez de jouer le système. C’est pourquoi il est important de créer des liens retour de qualité à partir de sources fiables.

6. On-Page SEO

Le référencement sur page consiste à optimiser les pages individuelles de votre site afin qu’elles soient mieux classées dans les résultats de recherche. Il s’agit de s’assurer que les titres de vos pages, les méta-descriptions et les balises d’en-tête sont optimisés pour les mots-clés que vous avez choisis.

Lorsqu’il classe des pages web pour une requête de recherche, le moteur de recherche tient compte du nombre total de liens entrants (liens pointant vers votre page web) provenant du même domaine.

7. Mobile-Friendliness

Dans le monde d’aujourd’hui où de plus en plus d’utilisateurs accèdent à Internet via leurs smartphones et leurs tablettes, il est très important de s’assurer que votre site est adapté aux mobiles. S’il ne l’est pas, vous risquez de perdre du trafic car les visiteurs ne pourront pas afficher votre site correctement. Google prend également en compte la convivialité mobile lors du classement des sites, c’est donc un élément auquel vous devez absolument penser si vous souhaitez améliorer votre référencement.

8. User Experience

User experience is another important ranking factor. Google wants to make sure that its users are finding the best possible websites when they perform a search, so it takes things like ease of navigation and overall design into account when determining rankings. If you want your website to rank higher, you need to make sure that it’s easy to use and gives visitors a good experience.

9. Social Signals

Les signaux sociaux sont des signaux provenant de sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter qui indiquent à Google la popularité d’une page Web donnée. Ces signaux aident Google à mieux classer les pages dans les recherches. Pour obtenir ces signaux, vous devez publier des liens vers votre site sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Vous pouvez également demander à vos amis de créer des liens vers votre site.

10. Freshness

La fraîcheur est un autre élément de classement très important. Google veut s’assurer que ses clients obtiennent les données les plus fraîches et les plus actuelles lorsqu’ils effectuent une recherche. C’est pourquoi il prend en compte l’ancienneté de votre contenu pour décider de son positionnement dans les SERP. Si vous voulez que votre site soit mieux classé, vous devez vous assurer que votre contenu est fréquemment actualisé avec du matériel nouveau et frais.

11. SSL Certification

Un certificat SSL (Secure Sockets Layer) est un moyen pour les sites Web de prouver leur identité aux visiteurs en leur montrant qu’ils se connectent à un serveur sécurisé. Vous avez besoin d’un certificat SSL si vous n’en avez pas déjà un.

12. Structured Data

Website Design Wireframe

Le balisage structuré (ou schéma) est un moyen pour les webmasters d’ajouter des informations supplémentaires à leurs sites Web afin que les robots des moteurs de recherche puissent mieux les indexer. Le balisage Rich Snippet permet aux webmasters d’inclure des détails supplémentaires sur leurs pages dans les résultats de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à affecter la visibilité d’un site ou d’une page Web dans l’index non rémunéré (« naturel ») d’un moteur de recherche, souvent appelé « Googlebot ». En général, plus un site apparaît tôt (ou plus il est classé haut sur une page de résultats de recherche) et plus il apparaît fréquemment dans la liste des résultats de recherche, plus il recevra de visiteurs de la part des utilisateurs du moteur de recherche ; ces visiteurs peuvent cliquer sur le lien pour visiter le site[1].

Comment améliorer le référencement de votre entreprise

Si vous possédez une entreprise ou un site web, vous avez probablement entendu parler de l’expression « SEO ». L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à faire en sorte que votre site Web soit bien classé dans les résultats de recherche lorsque les internautes tapent des mots clés dans leur moteur de recherche. Cela implique beaucoup de choses, notamment la création de liens vers votre site Web à partir d’autres sites, la rédaction de contenus pertinents pour votre public cible et l’utilisation de sites de médias sociaux pour promouvoir votre marque.

1. Mots clés

Les mots clés sont un élément essentiel du référencement. Si vous voulez que votre site Web soit bien classé dans les SERPS, vous devez inclure les bons mots clés dans votre contenu.

2. Titres

Les titres sont un élément essentiel de toute page Web. Vous devez les utiliser pour décrire votre contenu de manière efficace. Utilisez des mots-clés dans les titres pour aider les internautes à trouver votre site lorsqu’ils recherchent des sujets connexes.

3. Meta-description

Une méta-description est une brève description d’une page Web qui apparaît dans la fenêtre du navigateur lorsque quelqu’un recherche quelque chose en rapport avec votre page Web. Elle donne aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu une indication du contenu de votre page Web et les incite à cliquer dessus. Incluez des mots clés pertinents dans votre méta-description afin que Google puisse mieux comprendre votre page Web et la placer dans la catégorie appropriée.

4. H1 Tags

La balise H1 (ou Heade) est un élément HTML qui indique les principaux titres d’un site Web. Elle aide Google à comprendre la structure du site Web et son contenu. Vous devez utiliser des mots pertinents dans votre balise H1 afin que Google puisse mieux comprendre votre contenu.

5. Image Alt

Les balises Alt sont utilisées par les moteurs de recherche pour les aider à mieux identifier les images. Elles sont particulièrement utiles si vous souhaitez utiliser des images sur votre site mais que vous ne savez pas coder en HTML. Vous pouvez ajouter des balises Alt à n’importe quelle image de votre page à l’aide de la balise ALT.

6. Linking

La création d’un contenu pertinent pour votre site est l’un des éléments les plus importants pour assurer une présence en ligne réussie. Vous devez créer des liens vers d’autres sites Web afin que les internautes sachent où chercher des informations sur votre sujet. Google considère les liens entrants comme une mesure de l’autorité et de la pertinence de votre contenu.

7. Sitemaps

Les sitemaps aident Google à mieux comprendre votre contenu Web en répertoriant toutes les URL (adresses Web) de chaque page de votre site. Vous devez créer et télécharger un sitemap vers Google afin qu’il sache où chercher lorsqu’il explore votre site.

8. Robots.txt

Le fichier robots.txt est un fichier texte qui indique aux robots d’indexation (alias araignées) quelles pages d’un site ils doivent indexer et quelles pages ils ne doivent pas indexer. Il est important pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) car il vous aide à gérer la façon dont Google explore et indexe votre site. Vous devez créer et soumettre un fichier Robots.txt à Google pour qu’il sache qu’il ne doit pas explorer certaines parties de votre site.

9. Google Analytics

Google Analytics est un outil en ligne qui vous permet de surveiller le trafic et les performances de votre site Web. Il est important pour l’optimisation de votre site Web car il vous donne un aperçu de la façon dont les internautes trouvent votre site et y accèdent. Configurez Google Analytics sur votre site afin de pouvoir suivre vos efforts et vos résultats en matière de référencement.

10. SEO Tools

Il existe de nombreux types de logiciels d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), gratuits ou payants. Ces programmes peuvent vous aider à analyser les mots-clés, à créer des liens, à suivre les performances de votre site, et bien plus encore ! Parmi les plus populaires, citons Moz, Ahref’s et SEMrush.

Travailler sur le référencement avec une entreprise

Travailler sur le référencement avec une entreprise

Après avoir vu et appris tous les différents facteurs de référencement et ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler, vous pouvez vous demander s’il vaut la peine de travailler avec une agence de référencement. Une agence de référencement possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous aider à accroître la visibilité de votre site.

Elles peuvent également vous aider dans d’autres domaines du marketing numérique, notamment la publicité PPC, le marketing des médias sociaux, etc. Assurez-vous de faire vos recherches avant de choisir une agence de référencement et vérifiez leurs avis en ligne. Assurez-vous également d’obtenir un devis pour leurs services afin de savoir exactement ce pour quoi vous payez.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à affecter la visibilité en ligne d’une page Web ou d’un site Web, par le biais de techniques telles que la sélection de mots clés, la recherche de mots clés, le backlinking, la création de contenu ou la rédaction d’articles. L’optimisation peut impliquer l’édition de contenu existant, la création de nouveau contenu, l’utilisation de HTML ou l’exécution d’actions techniques hors ligne ou en ligne. Le plus souvent, les gens entendent parler de l’optimisation des moteurs de recherche dans les publicités ou d’autres types de matériel de marketing.

Il est important de se tenir au courant des dernières techniques et mises à jour en matière de référencement. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour le faire vous-même, le recours à une agence peut être le meilleur choix pour vous.

L’essentiel

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un processus visant à améliorer le volume et la qualité du trafic vers un site grâce à l’optimisation organique des moteurs de recherche. En général, plus un site apparaît dans la liste des résultats de recherche, plus il est bien classé. L’optimisation peut impliquer la modification du code HTML, notamment des balises de titre, des liens internes, des mots-clés et de la méta-description. L’une des meilleures façons d’optimiser votre site est d’obtenir des backlinks. Les backlinks sont simplement un autre nom pour les « liens entrants ». Il s’agit de liens pointant vers votre site. Lorsque les internautes cliquent sur ces liens, ils sont dirigés vers votre site. Une bonne règle de base est de viser 100 backlinks par mois.

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