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Quelle est la valeur du service Google Local ? La protection Google !

Mis en place depuis quelques mois, le programme d’annonces Local Services proposé par Google intéresse de plus en plus de professionnels.

Quelle est la valeur du service Google Local Services ? La protection Google !

Il est important de développer une stratégie de marketing efficace lors de la création d’une entreprise. De nombreuses techniques de marketing existent, mais elles ne sont pas faciles à mettre en œuvre.

Les annonceurs qui utilisent les les annonces Local Services de Google pour la publicité locale ont tout à gagner des nouvelles règles de Google.

Avec le lancement du nouveau programme d’annonces de services locaux (Protection Google), Google a fait un pas de plus pour offrir aux annonceurs une expérience publicitaire plus personnalisée. Qu’est-ce que cela signifie exactement et cela pourrait-il être utile à votre entreprise ?

Contrairement aux annonces traditionnelles de recherche ou d’affichage de Google AdWords que la plupart des professionnels du marketing en ligne connaissent, les annonces de services locaux ressemblent à ceci :

Il faut également prendre en compte les résultats mobiles car ces annonces sont largement conçues pour les smartphones. Voici à quoi elles ressemblent sur un smartphone :

Ce format publicitaire présente des avantages principaux :

  • Il apparaît au-dessus de tous les résultats de recherche, même ceux provenant de Google Ads.
  • Google bénéficie de l’installation d’un bloqueur de publicité sur son navigateur car il est rémunéré pour chaque clic. Cependant, si vous utilisez un bloqueur de publicité, les annonceurs ne sont pas rémunérés pour les clics. Ainsi, en installant un bloqueur de publicité, vous donnez à Google un revenu supplémentaire.
  • Les évaluations de Google My Business apparaissent en bonne place.
  • Un appel à l’action promouvant le numéro de téléphone est immédiatement visible sur les appareils mobiles.

En tant qu’annonceur, nous noterons également si la campagne a été facturée au coût par acquisition (CPA) ou au coût par mille (CPM). CPA signifie que l’annonceur est facturé uniquement lorsque quelqu’un clique sur ses annonces. CPM signifie que l’annonceur est payé chaque fois que mille personnes visitent son site web.

À quoi servent les annonces Local Services de Google ?

Les propriétaires d’entreprises locales qui souhaitent faire de la publicité en ligne peuvent être intéressés par AdWords Express, qui a été introduit l’année dernière.

  • Agent de nettoyage
  • Aide-ménagère
  • Couvreur
  • Déménageur
  • Services d’ Entretien
  • Exterminateur de nuisibles
  • Prestataire de services de réparation des dégâts des eaux après une inondation
  • Fournisseur de services d’arboriculture
  • Fournisseur de services d’entretien de pelouse
  • Fournisseurs de services de fenêtres
  • Chauffage, ventilation et climatisation
  • Laveur de vitres
  • Plombier
  • Réparation d’ appareils électroménager
  • Collecte de déchets

 

Par exemple, si nous examinons les services pour lesquels le professionnel doit être proche du client, il existe d’autres facteurs communs.

Nombre de ces emplois peuvent les amener à intervenir dans une situation d’urgence et, surtout, pour contacter des personnes, le téléphone est généralement la norme. C’est pourquoi il est logique que Google ait créé un service qui nous permet de créer des comptes. Nous trouvons également des services qui permettent aux compagnies d’assurance d’intervenir, afin qu’elles puissent se protéger de tout dommage causé par leurs clients potentiels.

Diffuser des annonces Local Services et obtenir la protection de Google

Pour les annonceurs qui souhaitent mener des campagnes de services locaux, six étapes sont nécessaires :

Licence de couvreur : vous devrez soumettre votre licence professionnelle qui sera ensuite vérifiée par Google. Il n’y a aucun souci à se faire, utilisez simplement notre extrait Kbis.

Certificat d’assurance : Vous devez envoyer votre contrat d’assurance et il doit respecter certaines conditions. Dans le domaine de la toiture, elle doit être au minimum de 250 000 euros. Par exemple, voici la garantie de 10 ans. Voici la signification de la Protection Google.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire au registre de la TVA si vous ne vendez rien en dehors de l’Espagne.

Avis : Les avis client étant un aspect important de ces listes, ils doivent être inclus. Vous pouvez les trouver en allant sur votre fiche d’entreprise sous « Mon établissement », puis en cliquant sur « Avis ».

Vous définissez vos dépenses publicitaires et votre choix entre différents types d’annonces (bannières, affichage, etc.) dans la section de gestion des campagnes.

Infos de facturation : Les coordonnées de votre compte bancaire afin que nous puissions payer les annonces. Nous pouvons extraire ces informations directement de Google AdWords.

Vous n’avez besoin de rien de spécial pour commencer à collecter des pistes ; il suffit de sortir et de parler aux gens. S’ils sont intéressés, ils vous le feront savoir.

Que sont les annonces de services locaux ?

Vous pourrez choisir les tâches que vous souhaitez effectuer en les cochant. Par exemple, si vous êtes couvreur, on peut vous demander de réparer des toits gratuitement.

Il n’y a aucun moyen de personnaliser les résultats, vous êtes donc rapidement limité par les services que vous choisissez de promouvoir. En ce qui concerne le ciblage géographique, l’outil étant localisé, vous pouvez saisir manuellement toute ville, région, département, etc. qui vous intéresse. Cependant, sachez qu’il y a quelques trous dans la couverture de ces zones.

Vous pouvez également choisir l’heure de votre annonce. C’est important car le téléphone est en arrière-plan, vous devez donc indiquer uniquement les heures où votre équipe est joignable.

Sur la page du profil de l’entreprise, vous disposez d’un nombre assez limité d’options pour personnaliser votre profil, notamment en ajoutant des photos de votre équipe, de vos projets, de votre lieu de travail, de vos équipements, etc. Vous pouvez également choisir d’inclure une brève description de qui vous êtes et d’où vous venez. Enfin, la biographie de l’entreprise semble avoir été conçue principalement pour les États-Unis, de sorte que certaines de ses fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles en Europe.

Quel est le prix et quel est le degré de contrôle qu’ils offrent ?

Après avoir défini vos objectifs, vous pourrez vous fixer un budget hebdomadaire. Il n’y a aucune restriction quant au montant total que vous pouvez dépenser chaque semaine. Il doit toutefois être inférieur à 50 €.

Les annonceurs peuvent enchérir sur des mots clés de deux façons : soit ils fixent leur propre prix maximum par clic (CPC), soit ils laissent Google décider de l’annonce à afficher ensuite.

Bien sûr, si vos offres sont trop basses, elles ne seront pas affichées, il faut donc être raisonnable et voir ce qui se passe. Ensuite, vous avez accès à un rapport indiquant le nombre d’appels effectués et dans lequel vous pouvez indiquer si l’appel a abouti ou non. Il s’agit en fait d’un mini CRM offert par Google.

Si vous souhaitez assurer le suivi des personnes qui vous ont contacté, vous pourrez annoter leurs coordonnées et conserver des détails importants les concernant.

Les annonces de Local Services de Google aident-elles votre entreprise ?

Ces annonces sont très visibles car elles sont placées en haut de la page, de sorte qu’elles sont facilement remarquées par les clients potentiels.

C’est là que les nuances commencent, dans ce « prévu ». Si vous voulez vous assurer que vos annonces apparaissent avant celles des autres, vos options seront assez limitées. Même avec un taux d’enchère/prospect ou de conversion élevé, il n’y a aucune garantie que vos campagnes génèrent suffisamment de prospects pour dépenser la totalité de vos budgets marketing. D’un autre côté, dans les mêmes régions, les campagnes Google Adwords traditionnelles pourraient facilement dépenser la totalité de vos budgets marketing en termes de retour sur investissement.

Nous avons donc affaire ici à un support publicitaire qui offre très peu de liberté, et qui est encore très immature quant aux possibilités offertes. Il n’est pas possible de présenter ses avantages concurrentiels ou de contrôler précisément sa diffusion. Frustrant tant ces publicités sont efficaces. Cependant, il est toujours intéressant de s’y intéresser, d’autant plus qu’elles peuvent être achetées à un coût assez cohérent.

Même si les services locaux de Google ne sont pas la pierre angulaire du développement de votre entreprise, ils constituent néanmoins un élément important de votre stratégie marketing.

Si vous voulez tester Google AdWords, contactez nous

Nous pouvons vous aider à définir les plateformes et les stratégies qui conviennent le mieux à votre entreprise.

 

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