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Pourquoi Google My Business est-il si important ?

Voyons d’abord ce qu’est Google My Business (GMB) avant d’aborder la question « Pourquoi Google My Business est-il si important ? ».

Qu’est-ce que Google My Business ?

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Google My Business est proposé gratuitement par Google afin que les petites entreprises puissent utiliser ses services. Ceux-ci comprennent Google map, les recherches locales, les recherches mobiles et le plus important d’entre eux : les recherches Google.

Comment fonctionne Google Business ?

C’est un site incroyablement bien conçu qui permet aux gens de trouver facilement votre entreprise. Vous incluez tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur votre entreprise en un seul endroit.

Pourquoi Google My Business est-il si important ?

Un classement élevé dans les recherches Google pour des mots clés liés à votre activité vous permet d’atteindre un plus grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Et en fin de compte, c’est là votre principal objectif de marketing : étendre la notoriété et l’exposition de votre marque.

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D’autre part, l’objectif principal de Google est de fournir le meilleur service possible à toute personne effectuant une recherche sur ses pages Web. L’utilisation des outils qu’il propose pour aider les entreprises à se promouvoir ne peut que les aider à obtenir un meilleur classement dans les SERPs de Google (la version du navigateur Internet propre à Google) et à améliorer leur présence globale en ligne.

Cependant, Google My Business n’est pas seulement une bonne chose pour le référencement, c’est aussi un excellent outil pour augmenter le nombre de personnes qui visitent votre magasin. Prenez donc quelques minutes supplémentaires pour remplir le profil Google MyBusiness afin d’attirer davantage de trafic, tant par les recherches organiques que par les visites directes.-

Pourquoi avez-vous besoin d’une fiche Google My Business ?

Google My Business est un service gratuit de Google qui vous permet d’optimiser votre fiche d’entreprise pour les résultats organiques et payants. Il a été constaté que 46 % de toutes les requêtes sont des requêtes locales et c’est dans les requêtes locales que Google My Business excelle vraiment.

Google My Business est important car il vous aide à être trouvé en ligne

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Les propriétaires d’entreprises de tous types doivent être conscients de la puissance des fiches Google My Business. Elles sont gratuites, mais elles peuvent vous aider à prendre un avantage considérable sur vos concurrents.

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles pour les inscriptions à Google My Local, notamment une carte interactive, des photos, des vidéos, des avis, des événements, des promotions et des liens vers votre propre site web et vos pages de médias sociaux.

Il utilise l’identité de votre marque, vos images et contribue à attirer des clients potentiels dans votre entreprise. Il leur permet de vous contacter directement depuis leur téléphone, en ligne, et même via votre application mobile. Et elle vous permet de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser et de leur répondre tout aussi facilement, que ce soit depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur.

Si vous êtes en mesure de rédiger des articles utiles et informatifs pour votre entreprise, vous pourrez inciter de nombreuses personnes à les lire et à s’intéresser à votre marque.

En plus de tout ce qui précède, un facteur important pour lequel Google My Local peut nous aider est la promotion des évaluations de nos clients. Il est difficile de surestimer le pouvoir des sites d’évaluation en ligne et l’influence qu’ils peuvent avoir sur votre classement local. Lorsqu’une personne effectue une recherche en ligne pour trouver un prestataire de services, le fait de pouvoir consulter la note moyenne en étoiles attribuée par d’autres personnes et de lire leurs témoignages contribue réellement à rendre l’expérience en ligne moins stressante pour les clients potentiels. En voyant ce que les autres pensent de notre entreprise et en lisant leurs commentaires, nous avons la possibilité de savoir si nous faisons quelque chose de bien ou de mal.

Les commentaires positifs peuvent réellement donner un coup de fouet à votre entreprise. En revanche, si vous ignorez les commentaires négatifs, ils peuvent nuire à votre réputation. Vous devez essayer de résoudre les problèmes soulevés par les clients le plus rapidement possible. Veillez à remercier ceux qui ont laissé des commentaires positifs. Veillez également à répondre à chaque commentaire. Essayez de trouver ce qui n’a pas fonctionné afin d’améliorer votre service.

Une autre fonctionnalité importante à prendre en compte lors de l’utilisation de Google My Business consiste à s’assurer que l’emplacement physique de votre entreprise est représenté avec précision dans Google Maps. Si l’emplacement de votre entreprise n’est pas précis, les clients risquent de ne pas pouvoir trouver votre entreprise en effectuant des recherches sur Google ou en cliquant sur les indications fournies par Google Maps.

Si vous fournissez des services ou vendez des biens qui nécessitent une livraison, vous pourrez identifier clairement les zones géographiques où vous livrez. Vos numéros de téléphone précis aideront les clients potentiels à cliquer sur votre page d’entreprise et à vous contacter directement. Tous ces éléments sont importants pour les aider à décider s’ils veulent assurer un suivi avec vous, ou s’ils veulent acheter chez vous tout de suite.

Si vous voulez être répertorié sur Google Maps, vous devez vous faire répertorier sur Google My Local. Vous pouvez utiliser ces informations pour faire de vous et de votre entreprise une autorité dans votre communauté locale.

Google My Business peut-il vous aider à améliorer votre référencement ?

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Vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que le fait de disposer d’un profil d’entreprise optimisé sur le vaste éventail de sites Web appartenant à Google est susceptible de contribuer à améliorer votre classement global en matière de référencement. Ainsi, un profil d’entreprise entièrement optimisé n’est pas seulement susceptible de donner un coup de pouce à votre référencement, mais il s’agit d’un outil auquel vous pouvez accéder totalement gratuitement.

Pourquoi Google My Business est-il si attrayant pour les propriétaires d’entreprises locales ?

Personnellement, je pense que la réponse à cette question est assez évidente si l’on considère tous les avantages et toutes les fonctionnalités de Google MyBusiness (GMB). Si l’on tient compte du fait que nous n’avons pas encore abordé toutes les fonctionnalités et que tout est fourni gratuitement par Google, il est facile de comprendre pourquoi une fiche GMB est indispensable si vous gérez une entreprise locale.

Devez-vous utiliser Google My Business ?

En tant qu’entreprise, vous savez peut-être que la plupart des services fournis par Google sont entièrement gratuits. Toutefois, si vous souhaitez être référencé sur Google Maps, vous devrez faire des efforts pour optimiser votre fiche.

Si vous avez fait tout le reste correctement mais n’avez pas investi dans les inscriptions et l’optimisation de GMB, ce serait une ressource incroyablement précieuse pour votre entreprise.

Les avis des clients ont une incidence sur votre fiche Google My Business.

DigiCami - Les avis des clients ont une incidence sur votre fiche Google My Business.

Les avis des clients sont l’un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser pour améliorer vos fiches Google My Business. Cependant, peu de gens savent à quel point ils sont importants.

En fait, 75 % des consommateurs affirment qu’ils consultent activement les avis des clients en ligne avant de prendre une décision d’achat. Et selon une récente enquête menée par Google, plus de la moitié des clients lisent les avis en ligne sur les entreprises qu’ils envisagent de fréquenter.

C’est pourquoi il est essentiel de veiller à ce que votre fiche Google My Business contienne autant d’avis positifs que possible. Mais que se passe-t-il si vous avez déjà beaucoup d’avis ? Comment faire en sorte que ces avis restent visibles sur Google Search ?

C’est là que nous intervenons. Nous aidons les entreprises locales à accroître leur visibilité sur Google Search en veillant à ce que leurs avis s’affichent correctement sur Google Maps.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leur fournir des solutions personnalisées qui répondent à leurs objectifs. Notre équipe travaille dur pour que vos avis restent actifs sur Google Search et Google Maps, tout en vous aidant à gérer votre réputation.

Un critère de classement pour intégrer le pack local

Google veut s’assurer que les informations affichées dans ses résultats de recherche sont exactes et fiables. En effet, l’entreprise utilise plusieurs critères pour classer les entreprises : le nombre d’étoiles attribuées à chacune, la quantité de commentaires positifs postés en ligne et le niveau de satisfaction exprimé par les utilisateurs.

Mais il y a un autre facteur que Google prend en compte : la qualité des avis écrits sur chaque entreprise. En effet, la firme américaine estime que les avis de ceux qui connaissent déjà un certain produit ou service sont beaucoup plus fiables que ceux qui ne le connaissent pas.

Ainsi, Google affiche les entreprises locales les plus populaires dans le « Local Pack », tandis que les moins connues sont reléguées à la deuxième page. Pour s’assurer que les résultats sont toujours à jour, Google scrute régulièrement le web pour vérifier si les avis sur un commerce donné ont changé depuis la dernière mise à jour. Si tel est le cas, la société supprime les anciens avis et les remplace par les nouveaux.

Il est important de répondre aux avis négatifs pour contrôler votre réputation en ligne.

L’e-réputation est la somme de tous les commentaires publiés en ligne sur votre entreprise, sa direction, ses employés, ses produits ou ses services. Et cette réputation numérique est essentielle, puisqu’elle conditionne le succès ou l’échec des entreprises, quelle que soit leur taille.

Ainsi, en plus de surveiller les retours clients reçus via les réseaux sociaux, il est également important de prêter attention aux avis publiés sur Google My Business. Ces notes et avis vous permettent de suivre l’opinion de vos clients, et donc d’améliorer votre image.

Mais comment réagir aux commentaires négatifs ? Comment gérer votre e-réputation ? Que répondez-vous aux critiques ?

Voici quelques conseils pour réagir au mieux aux avis obtenus par votre marque : restez courtois et constructif ; évitez d’être sur la défensive ; essayez de comprendre d’où vient la plainte ; veillez à répondre individuellement à chaque commentaire ; et enfin, remerciez toujours le critique pour sa contribution.

Quels sont les deux principaux avantages de Google My Business ?

Pour résumer l’intérêt du référencement local de Google, je dirais que le principal avantage est qu’il constitue une plateforme puissante permettant aux entreprises de se faire connaître auprès de clients potentiels. Elle leur offre toutes les coordonnées qu’ils pourraient souhaiter, y compris l’itinéraire vers le restaurant le plus proche, les heures d’ouverture, les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les photos, les vidéos, les avis, etc.

Et parce qu’il apparaît en tête des résultats de recherche Google lorsqu’une personne recherche des entreprises à proximité, il leur donne un avantage considérable sur les concurrents qui n’ont pas une présence similaire en ligne.

Ensuite, s’il est important pour vous d’avoir une forte présence en ligne, votre page Google My Business contribuera à soutenir d’autres efforts de marketing en ligne, à renforcer votre référencement et à améliorer le retour sur investissement dans ces domaines.

Il est important de créer une fiche Google My Account (GMA) avant de lancer toute campagne de marketing. Une telle fiche constitue un atout précieux pour votre entreprise.

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