Google teste actuellement une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de demander des devis à des catégories d’entreprises spécifiques via leur recherche mobile. Ce bouton « Demander des devis » apparaît au-dessus du pack 3 pour certaines requêtes et est lié à Google My Business, et non aux annonces de services locaux.

Quelles organisations seront incluses dans ces résultats ?
Les entreprises disposant d’un service de messagerie actif sur Google My Business apparaîtront dans les résultats lorsque quelqu’un appuiera sur le bouton « Demander des devis ».
Les entreprises appartenant aux mêmes catégories que celles qui participent aux annonces sur les services locaux peuvent bénéficier de la fonction Message Google pour les entreprises, qui permet d’afficher le badge Garantie Google lorsqu’il est sélectionné sur la page d’une fiche. En outre, les entreprises déjà inscrites aux annonces de services locaux verront cette fonctionnalité activée automatiquement.
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 7 entreprises dont vous souhaitez recevoir des devis, et vous avez la possibilité de sélectionner les 7.
Cela s’applique-t-il uniquement aux États-Unis ?
Non seulement je peux le voir dans mon pays, mais je suis également capable de le voir dans une multitude d’autres pays.
Quelle est la procédure à suivre par les entreprises pour recevoir des demandes de devis ?
Avec l’application Google My Business, les consommateurs seront également informés d’une demande par courrier électronique, à moins qu’ils n’aient décidé de décocher les alertes de notification de devis dans leurs paramètres GMB. Ce processus ressemble à ce qui se passe lorsque quelqu’un appuie sur le bouton « Demander un devis » d’une fiche GMB individuelle. La seule différence est que la demande est envoyée à plusieurs entreprises sélectionnées au lieu d’une seule.

Quelles méthodes les consommateurs utilisent-ils pour contacter les entreprises après avoir envoyé une demande de devis ?
Une fois que l’entreprise a répondu dans son application Google My Business, le client est alerté dans l’application Google Maps. Dans cette application, il existe un onglet « Messages » où ils peuvent tenir des conversations avec l’entreprise. Les moyens de communication sont les suivants : utilisation de l’application GMB du côté du client (section Messages) et de Google Maps du côté du consommateur (dans Messages).
Quels types d’entreprises sont concernés ?
Jusqu’à présent, j’ai vu les catégories d’entreprises suivantes :
- Carpet Cleaning
- Electrician
- House Cleaning
- House Painters
- HVAC
- Locksmith
- Pest Control
- Pet Sitting
- Plumber
- Roofing
- Window Cleaning
Que puis-je faire pour que mon entreprise apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche ?
Pour bénéficier de la garantie Google, votre entreprise doit être répertoriée dans une catégorie prise en charge et la messagerie doit être activée sur Google My Business. Il n’est pas nécessaire d’adhérer aux annonces des services locaux, mais c’est un avantage supplémentaire.