Vous écrivez et publiez encore des blogs sur le site de votre agence que personne ne lit ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir dépenser de l’argent pour promouvoir le site web d’une agence par le biais du guest blogging.
Pour améliorer le classement de votre site, vous devez d’abord améliorer son score de qualité globale.
La création de liens peut améliorer l’évaluation du domaine.
Si vous vendez des liens et des services de référencement, pourquoi ne pas les utiliser pour obtenir des résultats sur le site de votre propre agence ?
Si vous n’obtenez pas de liens de haute autorité de sites dont le DA est supérieur à 30, le retour sur investissement de votre contenu sera faible. Il est temps de penser différemment.
Développez la notoriété
Développez la notoriété de votre marque en publiant des blogs sur d’autres sites de votre secteur. Si vous publiez des articles de haute qualité sur ces sites, ils contribueront à ramener les visiteurs sur votre site. Au fur et à mesure que votre réputation grandit, la notoriété de votre marque augmente également.
Attirer un trafic Web ciblé
Au-delà du simple fait d’apparaître dans les résultats de recherche, le blogging invité peut également attirer un trafic Web ciblé (prospects potentiels). Non seulement il augmente votre classement pour votre mot clé cible, mais plus vous pouvez obtenir un classement élevé pour plusieurs mots clés, plus vous avez de chances d’attirer du trafic. Plus vous aurez de trafic, plus vous générerez de prospects.
La promotion du contenu
La promotion du contenu existant de votre site Web est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic sur votre site. Elle ne nécessite aucun effort de création de liens. Vous pouvez utiliser le blogage invité pour aider à améliorer le classement de votre site Web.
Obtenir un trafic ciblé
Pour générer des prospects de qualité, vous devez attirer le bon public sur votre site. Si vous n’en avez pas assez, ou si votre site attire un public hétérogène à partir de recherches aléatoires de mots clés, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.
Le blogage invité peut vous aider à améliorer le classement de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots-clés cibles préférés utilisés par votre clientèle idéale.
Lorsque vous rédigez des articles invités, assurez-vous que le contenu est pertinent pour votre blog et son public. Si vous n’êtes pas familier avec un sujet ou un secteur, faites des recherches avant de soumettre un article.