Quelles sont les 5 conseils de la conception d'un site web?

Les dirigeants de petites structures comprennent l’importance d’un site web. Il faut absolument être visible sur Internet pour que les clients vous trouvent. Mais le cahier des charges n’est pas le même pour le site web d’une petite entreprise ou d’une plus grande. Voici 5 conseils pour la conception du site web d’une petite entreprise.

Connaître Et Comprendre Votre Entreprise Avant La Conception Du Site Web​

Conseil 1 - Connaître et comprendre votre entreprise avant la conception du site web

Connaître et comprendre votre entreprise : ceux qui créent votre site web doivent s’intéresser à vous, vos priorités et vos objectifs. Ils doivent vous poser les bonnes questions : quelle est la nature de votre activité, quels services sont importants, comment vous fonctionnez, est-ce que vous vendez des produits, dans quelle région exercez-vous,… C’est en posant ces questions que l’on peut le mieux concevoir un site web qui soit la vitrine de votre entreprise

Choisissez Une Entreprise Locale De Taille Moyenne Pour La Conception Du Site Web

Conseil 2 - Choisissez une entreprise locale de taille moyenne pour la conception du site web

Vos clients choisissent une entreprise locale de taille moyenne pour son approche à taille humaine et sa flexibilité. Vous devriez faire de même pour la création et l’hébergement de votre site web. Une entreprise locale comprendra mieux votre champ d’expertise et la région où vous exercez votre activité.

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Conseil 3 - Cherchez une relation gagnant-gagnant

Le coût sera toujours important. Les entreprises de taille moyenne n’ont pas de gros budgets à allouer à la création, la gestion et au marketing de leur présence digitale. Une entreprise locale pratiquera des tarifs plus avantageux sans vous contraindre à signer un engagement sur 4 ans. Ils chercheront volontiers une relation gagnant-gagnant plutôt que vous faire signer un contrat à long terme

Cherchez Une Relation Gagnant-Gagnant

Conseil 4 - Ne confondez pas vos clients

Privilégiez la simplicité. Les entreprises de taille moyenne ne sont pas des multinationales du B2B. Votre site web doit donc refléter la taille de votre entreprise. Un site web à l’arborescence complexe, trop riche en information risque de créer de la confusion chez vos clients potentiels.

Etape 4 - Notre engagement dans la durée​

Conseil 5 - Implémentez une gestion facile

Liez vos comptes sur les réseaux sociaux à votre site. Beaucoup d’entreprises de taille moyenne ont une page Facebook mais pas de site web. Saviez-vous que vous pouvez lier Facebook, Twitter et Instagram à votre site web ? Une publication Facebook peut s’afficher automatiquement sur votre site web. Ceci évite de devoir gérer des contenus en différents endroits

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les 4 étapes de la conception d'un site web

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